Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Eric TRANCHIDA Conseiller immobilier CAPIFRANCE

LE GROUPE

Présentation

CAPIFRANCE à l’origine d’un nouveau modèle d’intermédiation

CAPIFRANCE, c’est la réussite d’un nouveau modèle qui a su s’imposer sur un marché de l’immobilier très concurrentiel. En 2002, son pari a été de miser sur le web et d’en faire sa principale vitrine. Un pari gagnant qui s’est avéré payant puisqu’aujourd’hui 90% des consommateurs s’orientent vers les sites d’immobilier en ligne pour s’informer (Source IPSOS 2012).

CAPIFRANCE s’inscrit comme précurseur et ouvre la voie à un nouveau modèle : les réseaux de mandataires. Dorénavant, les conseillers immobiliers travaillent depuis leur domicile tout en bénéficiant de la puissance d’un réseau national. Aujourd’hui, CAPIFRANCE est une référence puisque c’est le 1er réseau de conseillers immobiliers indépendants en France et dans les DOM :

1400 Conseillers

53 Millions d'euros de CA

6500 Ventes par an

CAPIFRANCE fait partie du groupe ARTEMIS (Financière Pinault)  depuis 2011. Sa vocation principale est l’investissement dans des secteurs à fort potentiel de développement. ARTEMIS est propriétaire d’un ensemble de marques prestigieuses, telles que Gucci, Yves Saint Laurent, Château Latour, Puma, Le Point…

Les forces de CAPIFRANCE

Une communauté de professionnels

Une communauté de 1 400 conseillers immobiliers répartis sur l’ensemble du territoire français et dans les DOM et qui collaborent entre eux pour apporter une solution immobilière à chacun de nos clients.

Hyperproximité

Géographiquement proche, le conseiller est un véritable expert de son secteur. Il en maîtrise les opportunités et les contraintes.

Un accompagnement sur-mesure pour satisfaire pleinement chaque demande en fonction des besoins et des exigences de chacun en immobilier résidentiel neuf ou ancien, mais aussi en immobilier d’entreprise et commerce. La formation, c’est le véritable atout de CAPIFRANCE.

Disponibilité

Chez CAPIFRANCE, il est primordial qu’un client dispose d’un interlocuteur unique. Le conseiller a un rôle d’accompagnateur et ce, jusqu’à la signature chez le notaire.

CAPIFRANCE, membre du Syrémi

Le SYREMI est un syndicat qui a pour vocation de fédérer l’ensemble des réseaux mandataires en les soutenant dans leur politique de professionnalisation et de développement économique.

Le SYREMI compte déjà 14 réseaux membres et regroupe 6 000 négociateurs immobiliers dont 1 400 conseillers CAPIFRANCE. Ce regroupement de professionnels apporte une alternative aux modèles traditionnels de l’immobilier et répond directement aux attentes des consommateurs face à un nouveau mode de consommation : mobilité, connectivité, proximité.

 

SCHÉMA ORGANISATION

organisation

------------------------------------------------

PROJET D'ENTREPRISE

 

Nous sommes prêts à miser sur vous

Avec 168 heures de formation gratuite chaque année, jamais votre évolution n’avait été considérée si sérieusement.

CAPIFRANCE : des ambitions et un projet

En créant un nouveau modèle de distribution, CAPIFRANCE a bouleversé les principes traditionnels de la transaction immobilière. L’entreprise entend maintenant poursuivre son déploiement en proposant au client une offre globale de services et une hyper spécialisation de ses intervenants, tout en conservant l’originalité du concept : puissance de diffusion web et proximité terrain.

L’objectif est de confirmer son leadership et d’atteindre à moyen terme le Top3 des principaux acteurs du marché.

Les leviers d’actions

  • Faire grandir le réseau : près de 2 800 conseillers composeront le réseau dans 3 ans.
  • Etre expert de ses 3 métiers : l’immobilier ancien, l’immobilier neuf, l’immobilier d’entreprise (immobilier commercial) ; des métiers qui se font écho et se déploient avec de véritables experts sur un maillage territorial dense, qui gagnent ensemble chaque jour de nouvelles parts de marchés.
  • Conquérir l’international : l’implantation du modèle CAPIFRANCE à l’international débute dès 2014 avec une première ouverture en Europe.
  • Se diversifier : permettre à tous nos conseillers de proposer un service global à leurs clients. La location, le financement, et d’autres services sont déjà en place. L’offre de produits et services va continuer à se développer pour répondre à toutes les attentes du consommateur.
  • Communiquer : CAPIFRANCE est une véritable marque digitale qui poursuit sa conquête du marché immobilier. Pour cela une stratégie de couverture de tous les canaux digitaux mais également une marque qui poursuit le développement de sa présence médias (TV, presse, cinéma, affichage, radio…). CAPIFRANCE l’a compris très tôt : la conquête passe inévitablement par la communication.

Le projet CAPIFRANCE, c’est tout cela ! Être la marque de référence pour le consommateur immobilier dans un paysage à la fois en pleine révolution digitale et solidement attaché à des notions de services et de proximité qui font la force et la particularité de notre modèle.

Ce projet, vous pouvez le construire avec nous dès aujourd’hui.

Contact Direct Eric 06 99 33 09 08

Partager cette page

Repost 0